ARTICLE DE CFEM à ML / NKM

Publié le par eoliennes-en-mer-cfem.over-blog.com

 

a.eoliennes 1

 

 

 

 

La direction et les adhérents du « COLLECTIF EN FAVEUR DES EOLIENNES EN MEDITERRANEE »  (CFEM)sont entièrement satisfait de la déclaration dans MIDI-LIBRE du 25 mai sous la plume de Monsieur Olivier Schlama,de la Ministre de l’Écologie, N.K.Morizet, lors de son déplacement en Lozère.

 

En effet la Ministre, déclarait « EOLIEN EN MER PAS ENTERRE EN MEDITERRANEE » donc,nous pensons qu'elle à tenu compte de notre démarche à laquelle elle avait donné en Avril une réponse favorable,ce qu’elle confirme ce 25 mai dans la presse locale..Elle ajoute ,comme bonne nouvelle, nous voulons un consensus politique,à justifié NKM,espérant que la façade méditerranéenne soit « repêchée »lors de la seconde tranche de l'appel d'offres

 

Donc ,à nous la direction et les adhérents du CFEM, cette annonce nous donne plus de motivation et de baume au cœur, pour nous battre afin d'arriver à trouver ce « consensus politique » en essayant de convaincre les élus de tous bord,maintenant que le projet du Golfe du Lion est relancé par le ministère de l’Écologie de l’énergie et du développement durable. Mais nous avons aussi besoin du soutien de la population, car si nous sommes nombreux à démontrer l'existence d'un fort consensus en faveur de projet de parc d'aerogenrateurs en Méditerranée, nous arriverons plus rapidement à convaincre le Gouvernement de l'inclure à la liste des sites propices soumis à concurrence en 2012.

 

Cher(e)s concitoyen(ne)s, pour vous motiver, sachez que Un parc éolien de 500 MW représente un investissement de presque 2 milliards d’euros. La construction d’un tel projet emploie 400 personnes pendant 2 ans et génère une activité considérable au niveau des ports régionaux(Sète et Port la Nouvelle en particulier). La production espérée couvrirait les besoins annuels de plus de 500 000 habitants (chauffage inclus), soit une population équivalente à celle de Montpellier et Perpignan réunie.

 

Contact pour adhérer : par courrier :C.F.E.M. - 50 Chemin des Muses SETE 34200

(gratuitement)) : par e-mail: mjsete@gmail.com : par Fax : 09 72 27 13 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article